?

Log in

No account? Create an account

Entrée précedente | Entrée suivante

[Zombicide] Un petit (?) coup de folie

Hier matin, je me suis lancé dans un challenge un peu fou : peindre les zombies de Zombicide. Reçu en 2014, je n'avais commencé que la peinture des survivants. En regardant sur Internet, à l'époque je n'avais vu que du zombie peint individuellement. Du bon niveau. Cela m'a donné un blocage "Rackham " : un blocage face à un niveau de peinture.

Dernierement j'ai trouvé des images de zombies monochromes. Motivé par cette idée, j'ai pris quatre bombes de peinture, trois pinceaux et neuf pots de couleurs.

Aidé par les liens suivants j'ai commencé.Etape 1 : la sous couche

Sous couche camo green (GW) eclairci par le dessus de blanc (prince august)

Sous couche leather brown (army painter) eclairci par le dessus de blanc (prince august)

Sous couche ossement (prince august)

A la fin de la journée, cela donne ceci. Phase 2 aplat sur les vetements et les cheveux et phase 3 lasure

Le résultat est là. Les 109 zombies de la saison 2 version kickstarter sont bien commencés. Pour les zombies classiques, il ne reste que le verni (suite à la lasure), les traces de sang et le socle. En plus, les zombies toxiques ont besoin de peinture sur leurs cloques et les berserks sur leur plaques. Les abominations auront quelques détails supplémentaires.

Ps: ceci n'est pas à refaire. Mes yeux ne sont plus en face des trous.
Ps 2 : J'ai même utilisé une idée tiré;e du magasine Ravage. J'ai sous couché les rangements de la boite. Cela facilitera le rangement.